Déplacements

Comment s’y rendre

Halifax (N.-É.) est servi par l’Aéroport international Stanfield d’Halifax, situé à environ 40 minutes de l’Halifax Marriott Harbourfront (l’hôtel hôte du congrès).

 

Compagnies aériennes

Air Canada offre un rabais de 10 % aux délégués d’OAC qui voyagent à destination d’Halifax (N.-É.). Pour réserver un vol avec le code promotionnel d’OAC RQ7RYV21, rendez-vous sur aircanada.com et entrez votre code promotionnel dans la zone de recherche. La période des déplacements débute le mercredi 20 avril 2016 et se termine le samedi 7 mai 2016. Aucun rabais ne s’appliquera aux réservations bon marché en classe Tango et Executive pour les voyages au Canada ou entre le Canada et les États-Unis.

WestJet offre un rabais de 10 % sur les tarifs applicables lorsque vous utilisez à la fois le code promotionnel YHZ02 et le code de coupon GYAZ4AZ avec son processus de réservations en ligne à www.westjet.com. Le rabais s’applique à tous les produits tarifaires (Econo, Flex et Plus) sur tout son réseau de vols. Ce rabais s’appliquera au tarif de base seulement. Les taxes, droits et redevances sont en sus. Le code promotionnel ne peut s’ajouter à tout autre rabais. La période des déplacements débute le mercredi 20 avril 2016 et se termine le samedi 7 mai 2016.

Porter Airlines offre un rabais de 15 % sur tous les tarifs de base disponibles (à l’exception du tarif bon marché durant un solde de sièges public) pour les déplacements à destination et en provenance d’Halifax. Veuillez réserver en ligne à www.flyporter.com ou par l’intermédiaire de votre agent de voyages en utilisant le code promotionnel SAC16. Les tarifs réduits sont disponibles pour les déplacements vers toute destination à partir du Canada, ou des États-Unis vers Halifax, du 24 au 30 avril 2016. Pour les déplacements d’Halifax vers toute destination au Canada ou aux États-Unis, les tarifs réduits sont disponibles du 27 avril au 3 mai 2016.

 

Transport terrestre entre l’aéroport et l’hôtel

Services de véhicules avec chauffeur

Des services de véhicules avec chauffeur sont disponibles à la sortie du hall des arrivées de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax pour un transport dans Halifax. La course aller simple au centre-ville d’Halifax coûte environ 65 $.

 

Autres services de taxis

(Les renseignements suivants ont été fournis par l’Halifax Marriott Harbourfront. OAC partage ces renseignements avec les délégués; cependant, veuillez noter qu’OAC n’appuie aucun de ces services / compagnies de transport.)

Yellow Cab offre un service de conciergerie pour les déplacements entre l’aéroport et l’Halifax Marriott Harbourfront contre un tarif forfaitaire de 53 $. Pour réserver votre course, visitez son site Web* et remplissez le formulaire.

Driver Daves offre un service entre l’aéroport et l’Halifax Marriott Harbourfront contre 35 $ par personne, 25 $ par personne pour deux personnes ou 20 $ par personne pour des groupes de 3 personnes ou plus. Les réservations s’effectuent en ligne. Pour tout complément d’information ou pour réserver votre course, visitez son site Web.*

Sunshine Share a Cab offre un service entre l’aéroport et l’Halifax Marriott Harbourfront. Les prix commencent à 32 $ par personne (50 $ après 20 h) et vous économisez pour chaque personne supplémentaire qui s’ajoute à la même course. Visitez son site Web* pour tout complément d’information sur la façon de réserver votre course.

Uber offre un service entre l’aéroport et l’Halifax Marriott Harbourfront. Visitez son site Web pour un devis et tout complément d’information sur la façon de réserver votre course.

 

Transports publics

Metro Transit exploite son service MetroX entre l’aéroport et le centre-ville d’Halifax. Des autobus circulent toutes les 30 minutes en périodes de pointe (entre 6 h et 9 h et entre 15 h et 18 h) et toutes les 60 minutes durant les heures régulières. Les tarifs sont de 3,50 $ pour les adultes / étudiants et de 2,75 $ pour les enfants / aînés. Pour tout complément d’information, veuillez visiter son site Web.*

 

Stationnement à l’hôtel Halifax Marriott Harbourfront

Le stationnement est de 4 $ l’heure (taxe en sus) et d’au plus 27 $ (taxe en sus) par jour.

Garage à étages situé à côté de l’hôtel Halifax Marriott Harbourfront :

1 heure – 3,00 $CAN

Durant le jour – 15,00 $CAN – de 6 h à 18 h

Pré-inscription – 11,00 $CAN – arrivée au plus tard à 9 h et départ au plus tard à 18 h

Durant la nuit – 8,00 $CAN – de 18 h à 6 h

*disponible en anglais seulement

Travel

Getting There

By Air

Halifax, NS is served by the Halifax Stanfield International Airport, located approximately 40 minutes from Halifax Marriott Harbourfront (conference host hotel).

 

Airlines

Air Canada is offering a 10% discount for SAC delegates travelling to Halifax, NS. To book a flight with the SAC promotion code RQ7RYV21, go to aircanada.com and enter your promotion code in the search panel. The travel period begins Wednesday, April 20, 2016 and ends Saturday, May 7, 2016. No discount will apply to Tango and Executive Class lowest bookings for travel within Canada or between Canada and the U.S.

WestJet is offering a 10% discount on applicable fares by utilizing both the promo code YHZ02 and the coupon code GYAZ4AZ with their online booking process at www.westjet.com. The discount applies to all of their fare products (Econo, Flex and Plus) on their entire flight network. This discount is applied to the base fare only. Taxes, fees and charges are extra. The promo code is not valid in conjunction with any other discount. The travel period begins Wednesday, April 20, 2016 and ends Saturday, May 7, 2016.

Porter Airlines is offering a 15% discount on all available base fares (with the exception of the lowest class fare during a public seat sale) for travelling to and from Halifax. Please book online at www.flyporter.com or through your travel agent using the promo code SAC16. The discounted fares are available for travel for anywhere in Canada or the U.S. to Halifax from April 24 to April 30, 2016. For travel from Halifax to anywhere in Canada or the U.S. the discounted fares are available from April 27 to May 3, 2016.

 

Ground Transportation between Airport and Hotel

Airport Car Services

Airport car services are available curbside in the arrivals area at the Halifax Stanfield International Airport for transportation into Halifax. The cost of the trip is approximately $65 one way.

 

Other Taxi Services

(The following information was provided by the Halifax Marriott Harbourfront. SAC is sharing this information with delegates, but please note that SAC does not endorse any of these transportation services/companies.)

Yellow Cab offers concierge service for travel between the airport and the Halifax Marriott Harbourfront for a flat rate of $53. To book your ride, visit their website and complete the form.

Driver Daves offers service between the airport and the Halifax Marriott Harbourfront for $35 per individual, $25 per person for two individuals or $20 per person for groups of 3 or more. Booking is done online. For more information or to book your ride, visit their website.

Sunshine Share a Cab offers service between the airport and the Halifax Marriott Harbourfront. Prices start at $32 for one individual ($50 after 8 pm) and you save for each additional individual in the same trip. Visit their website for more information on how to book your ride.

Uber offers services between the airport and the Halifax Marriott Harbourfront. Visit their website for a quote and information on how to book your ride.

 

Public Transit

Metro Transit operates its MetroX service between the airport and downtown Halifax. The bus operates every 30 minutes during peak times (between 6:00 a.m. to 9:00 a.m. and between 3:00 p.m. to 6:00 p.m.) and every 60 minutes during regular hours. Fares are $3.50 for adults/students and $2.75 for children/seniors. For more information, please visit their website.

Parking at the Halifax Marriott Harbourfront Hotel

Parking is $4 per hour plus tax to a maximum of $27 + tax per day.

Parkade beside the Halifax Marriott Harbourfront Hotel:

1 Hour – C$ 3.00

Daytime – C$ 15.00 – 6 am – 6pm

Early Bird – C$ 11.00 – in by 9am out by 6pm

Overnight – C$ 8.00 – 6pm – 6am